Qu'est ce que l'huile de pépins de raisin ?

Les raisins sont connus pour leurs propriétés médicinales et nutritives et ont fait la fortune de beaucoup pendant des milliers d'années. Les guérisseurs européen ont cru avoir développé une pommade a partir de la sève de la vigne pour guérir les maladies de la peau et de l'œil. Les raisins ont été utilisés dans le traitement des maux de gorge, de la constipation, du cancer, du cholera, des nausées et des maladies du rein et du foie. De nos jours, de nombreuses recherches scientifiques ont montrée que l'huile extraite a partir de pépins de raisin ont de nombreux avantages sur la sante.

Cardiovasculaire
L'huile de pépins de raisin est riche en flavonoïdes, qui sont des composés chimiques puissants qui aident à prévenir les maladies coronariennes.

Antioxydants
L'huile de pépins de raisin a aussi des propriétés antioxydants qui aident à combattre les effets nocifs des radicaux libres dans l'organisme. Cela permet de ralentir le processus de vieillissement et de lutter contre les maladies.

Peau et cheveux
L'huile de pépins de raisin a des propriétés hydratantes, et a longtemps été utilisé comme un remède maison pour la peau sèche. Il est également bénéfique comme un produit capillaire hydratant.

Tonique sanguin
L'huile de pépins de raisin contient des composés puissants appelés procyanidines oligomériques qui aident à prévenir et corriger les atteintes aux vaisseaux sanguins.

Tension artérielle
L'huile de pépins de raisin contribue à diminuer la pression artérielle en aidant à prévenir la formation de caillots sanguin, en gardant les artères ouvertes et souples.