Qu'est ce que l'huile de Tournesol ?

L'huile de tournesol, reconnue dans les arts culinaires, d'une apparence ambre et éclairée au niveau du gout. Les "Natifs Américains" ont été les premiers a utiliser les avantages sur la santé que peut procurer l'huile de tournesol. Aujourd'hui encore, l'huile est toujours utilisé pour ses propriétés bénéfiques.

Types d'huile de tournesol
Il existe trois types d'huile de tournesol qui sont : linoléique qui contient des niveaux élevés de graisses polyinsaturés (acides gras essentiels), oléique qui possède un niveau élevé en graisses mono-insaturées et enfin "NuSun" qui contient moins de 10% de graisses saturées.

Vitamine E
L'huile de tournesol est une excellente source de vitamine E. L'huile de tournesol possède plus de vitamines que n'importe qu'elle autre huile végétale. Une cuillère a café d'huile contient environ 5.5 milligrammes (28% des besoins journaliers) de Vitamine E. La vitamine E est un antioxydant et hydratant.

Avantages cardiovasculaires
L'huile de tournesol a des avantages cardiovasculaires du au faite qu'elle possède moins de matières grasses qui est essentielle pour faire descendre le taux de risque de maladie coronarienne. L'huile de tournesol permet également de réduire le taux de cholestérol.

Peau saine
L'huile de tournesol profère une protection des tissus de peau car elle est facilement absorbable par celle-ci. Elle offre un revêtement de protection qui peut prévenir l'infection et l'inflammation de la peau, notamment des nouveau-nés. Enfin, elle peut être efficace au traitement de l'acné.