Qu'est ce que le Patchouli ?

Si vous viviez dans les années soixante, vous devez surement savoir ce qu'est l'odeur du patchouli, même si ne saviez pas que c'était du patchouli. Vous devez sans aucun doute avoir une opinion sur cette plante, qu'elle soit positive ou négative. L'odeur du Patchouli est un parfum très populaire, que ce soit en huile parfumée ou en encens, souvent brulé pour masquer les odeurs de brulés.

Mais saviez-vous que le patchouli est une plante ? Le parfum familier est issus de distillation des feuilles de patchouli dans une huile essentielle, souvent utilisé dans la parfumerie moderne. Le parfum est puissant, combinant une douceur florale avec une odeur musquée. Certaines personnes détestent l'odeur et disent que ca sent la poussière, tandis que d'autres adorent son parfum vif et puissant.

À l'origine cultivé dans les Indes orientales, le patchouli était un parfum populaire durant des siècles et même utilisé comme herbe aromatisante pour la nourriture. Le patchouli était censé repousser les mites sur la soie et le cachemire et donc était mis dans les conteneurs d'expédition afin qu'il n'y est pas de problèmes. Le tissu imprégnée de l'odeur exotique, qui est maintenant associé dans l'esprit des occidentaux comme une odeur de l'Asie