Qu'est ce que le Trétinoïne ?

La trétinoïne est très souvent utilisé dans les traitements contre l'acné. Il a été le premier rétinoïde développé pour un usage en topique. La Trétinoïne est le rétinoïde le plus étudié dans le traitement du photovieillisement. Il est utilisé par de nombreux produits commerciaux qui annonce être en mesure de ralentir le vieillissement cutané et supprimer les rides. La Trétinoïne topique est également utilisé pour traiter et réduire les vergetures en augmentant la production de collagène dans le derme de la peau.

Comment utiliser la Trétinoïne :

- Appliquer une fine couche de Retin-A avant de se coucher. Une petite quantité reste longtemps.
- Le matin, il faut vous laver le visage en faisant un gommage doux. Cela aidera de façon notable a la peau de moins peler.
- Apres le lavage, appliquer vous une bonne crème hydratante a base d'eau.
- Si la peau pèle durant la journée, utilisez un chiffon humide pour enlever la peau morte et mettez plus d'hydratant.
- Essayez d'utiliser une hydratant contenant de la crème solaire. La Trétinoïne vous rend plus sensibles aux coups de soleil.
- Lorsque vous commencez a utiliser de la Retin-A, il faut l'appliquer tous les soirs. La peau qui pèle et l'irritation sont des effets secondaires qui apparaissent les 2 premières semaines d'application, le temps pour la peau de s'habituer au médicament.