Qu'est ce que la Citronnelle ?

D'après une vieille légende Malaisienne, la citronnelle était autrefois considéré comme une plante sacrée. Les guerriers estimaient que s'ils se massaient le corps avec un baume de citronnelle, accompagne d'une prière spéciale, cela empêcherait une épée de pénétrer leur peau. Bien que nous ne sommes pas presses de tester ce "manteau magique", nous apprécions la citronnelle pour les bienfaits qu'elle nous apporte : soulage l'anxiété, les maux de tête, la fièvre pour ne citer que quelques uns des nombreux bienfaits de cette plante.

La plupart des gens connaissent la citronnelle grâce a son gout particulier, souvent utilisé dans la cuisine thaïlandaise. En fait, la citronnelle nous viendrait des Indes, et s'est vu ensuite exporté en Asie du Sud-est pour devenir un ingrédient de base pour les cuisines de l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam.

La citronnelle est connue pour son effet calmant qui soulage l'insomnie et le stress. Elle est également considéré comme un insectifuge doux. Bien plus que son odeur de citron, la citronnelle offre de nombreux avantages pour la santé. Des études montre que la citronnelle a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Mixé avec du poivre, la citronnelle peut être un bon traitement pour les troubles menstruels et les nausées. Dans une infusion de the, c'est un très bon diurétique.

La citronnelle peut être utilisé pour calmer les aboiements excessifs des chiens. Les chiens détestent la citronnelle, elle peut être pulvérisé sur les chiens pour les empêcher d'aboyer ou bien calmer leur mauvais comportement.